La "bataille homérique" lancée par le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais contre la candidate "brun-Marine" semble plutôt bien engagée pour Jean-Luc Mélenchon. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD, Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour des élections législatives du 10 juin prochain à Hénin-Beaumont avec 34%, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 29%, mais serait battue au second tour par le candidat du Front de gauche.

Dans cette circonscription, le candidat socialiste Philippe Kemel obtiendrait 18% seulement, celui du MoDem Jean Urbaniak, soutenu par l'UMP, 16% des suffrages, la candidate d'Europe Ecologie- Les Verts 2,5% et la candidate de Lutte ouvrière 0,5%.

En cas de duel Mélenchon-Le Pen au second tour, le leader du Front de gauche obtiendrait 55% des voix et son adversaire d'extrême droite 45%. En cas de duel PS-FN, Philippe Kemel serait élu avec 56% des voix contre 44% à Mme Le Pen. En cas de triangulaire Front de gauche/Front national/MoDem, M. Mélenchon l'emporterait par 44% des voix, contre 36% à Mme Le Pen et 20% au candidat du MoDem.

  •  À lire :
Hénin-Beaumont: Marine Le Pen "continue d'avoir peur du Front de gauche"
Législatives : pas d’accord face au Front national