mairie moissac
Notre ville mérite une meilleure attention, l’émergence d’un véritable projet citoyen ancré dans le réel avec des valeurs de gauche pour résister à cette austérité que l’on nous impose. Notre commune, sa gestion future se doit d’être à la hauteur des enjeux de demain tout en tenant compte de sa riche histoire, des réalisations effectuées et des efforts entrepris. Pour se faire, nous vous proposons de co-élaborer un projet pour notre ville  un projet démocratique, écologique, et solidaire. C’est une démarche citoyenne pour redonner des couleurs à la démocratie, battre les idées xénophobes d’une droite extrême toujours à l’affut, refuser que les choix politiques nécessaires à notre ville se prennent ailleurs. Nous pensons que  le moyen le plus sur pour résister à la crise est de construire avec le plus grand nombre, un projet progressiste pour notre ville.

Cela, nous le voulons !

 

Alors comment faire ?

Ici pas de secrets, pas de miracles et surtout pas d’hommes ou de femmes providentiels… Simplement une action concertée, citoyenne ouverte au plus grand nombre pour une mise en commun des idées, des propositions.

Réunion publique

Mercredi 13 Février

A 18h30

Centre Culturel de Moissac

 Moissac Vue

Avec quelles priorités ?

Ensemble nous pouvons définir les priorités en commençant par un inventaire le plus large possible de l’existant sur notre ville mais aussi de ce qui manque…. Ensuite nous pourrions porter notre réflexion sur : - l’eau et l’assainissement : public ou privé ? - les transports et le lien avec les quartiers excentrés - Les équipements publics mais aussi les services publics sur notre ville - le logement et l’aménagement des quartiers La liste n’est pas exhaustive et nous vous invitons à utiliser le bulletin ci-dessous pour commencer à émettre des avis, des constats, des propositions