Une cinquantaine de personnes a répondu à l'appel des syndicats, hier après midi, des syndicats soucieux de placer les candidats aux prochaines élections législatives face aux attentes des électeurs. Parmi ces candidats présents hier à la Maison du peuple : Valérie Rabault (PS-PRG. 1er circonscription), Marie-Claude Bouyssi (FDG. 1re), Maximilien Reynes-Dupleix (FDG. 2e circonscription), Richard Blanco (Lutte ouvrière. 1re), les représentants des candidats LO dans la 2e et des Verts (1re) ainsi que Jacques Moignard (suppléant de Sylvia Pinel, PS-PRG dans la 2e circonscription)…

Avant que les échanges se nouent entre ces candidats et le public, un long préliminaire de Maurice Guiche (retraités CGT), suivi de Paul Ardouin (retraités agricoles), dessina la nature des attentes du moment… sur les salaires (la CGT propose 1 700 € brut), les retraites et les pensions (« qui ne doivent pas aller en deçà de 75 % de la retraite initiale)…

D'autres sujets ont été abordés lors de cette rencontre (sécurité sociale, répartition des richesses, santé, logement, services publics…) dont le mérite tient aussi à la démarche de ces candidats qui ont tenu à fait face et à débattre.